dimanche 25 mars 2018

Heure d'été

Une heure en moins... 
surtout garder le rythme et suivre la cadence 
pour ne pas être avalé par le temps :-) 


87 commentaires:

  1. Réponses
    1. J'espère qu'elle a été réparatrice :-)
      GROS BECS Manouche.

      Supprimer
  2. dans une semaine c'est les vacances , fini d'être endormie...je vais prendre le rythme de charlot!!! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, en vacances tu t'actives à tout va !!!
      Attention au burn-out Elfi :-)
      GROS BECS !

      Supprimer
  3. zen zen et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, il fut bon ! Et en plus c'était la journée de la procrastination... :-)
      GROS BECS ma Barbara !

      Supprimer
  4. Aïe...je suis en manque de 2 heures...pour 7 longs mois !
    vive l'heure du soleil Marité
    que font les écolos pour ne pas l'imposer ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Raah, ça perturbe quelques temps ce changement. Oui, on est loin d'être à l'heure solaire...
      Il paraîtrait que le parlement européen envisage sa suppression ???
      GROS BECS m'tiote Josette !

      Supprimer
  5. je passe en coup de vent, pas le temps.
    Bzzz...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà, j'ai passé 31mn30 à écouter le temps se dérouler :-)
      BIZzzzzzzzzzzzz en coup d'vent mon Bourdon...

      Supprimer
  6. J'en ai pour au moins trois semaines à mettre au point mon horloge intérieur... grrrr
    Hââââââ.... bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon ! D'ici trois semaines tu seras opérationnel mon Tonton Mitch'... donc, "j'a-temps" :-)
      GROS BECS

      Supprimer
  7. et cc..
    quelques jours pour s'y habituer
    et hop
    c 'est reparti..
    big bizzz ma grande..
    perso..
    j attends la vraie fonte des neiges avec la chaleur !!!
    bizzzz bizous...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ma Fourmiguette... Il était temps, je me demandais quand ton hibernation cesserait... :-)
      GROS BISOUSSSSssssssssss ensoleillés.

      Supprimer
    2. cc
      En quarante ans de vie a la montagne
      jamais vu tant de neige et si peu de soleil...
      Mais je pense que partout l hiver a sdemblé bien long
      il a encore neigé 6 cm cette nuit...
      bref de quoi
      faire la marmotte..
      bizzz ma toute belle..

      Supprimer
    3. Ah oui !!! Nous l'aurait-on capturé ce sacré soleil ? :-)
      Ici, c'est variable... un jour printemps, un jour automne...
      GROS BISOUSsssssssssssss ma Fourmiguette.

      Supprimer
  8. J'ai du mal dans ce sens là....le temps que je m'habitue!
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on est plusieurs à mal accepter ce manque...
      GROS BECS Cathy !

      Supprimer
  9. A cute video understandable in any language! Now if the warmer weather would arrive. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut espérer que le beau temps suivra... puisqu'il s'agit d'heure d'été. Mais rien n'est sûr :-)
      Bonne journée Steven !

      Supprimer
  10. Le temps est un leurre,
    il n'existe pas.
    C'est la terre qui tourne,
    l'eau qui coule
    et notre cœur qui bat.
    Ce que nous appelons le temps,
    en réalité c'est le mouvement.

    Bises (un brin philosophiques ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo Tilia pour ce partage philosophique !
      En "a-temps-dant" on nous grignote une heure :-)
      GROS BISOUS !

      Supprimer
    2. .../...
      Il y aura toujours un couple frémissant
      Pour qui ce matin là sera l'aube première,
      Il y aura toujours, l'eau, le vent, la lumière,
      Rien ne passe après tout si ce n'est le passant.
      .../...
      Extrait du poème d'Aragon "Que la vie en vaut la peine"

      Supprimer
    3. belle référence

      Supprimer
    4. Ah, notre Guy est un poète généreux !!! Merci beaucoup pour cet extrait !
      Bonne journée.

      Supprimer
  11. bon lundi bonne semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De même pour toi et merci ma Barbara !
      GROS BECS

      Supprimer
  12. Quelle horreur !
    J'ai eu, très souvent, l'occasion de faire des chronos sur des chaînes de la sorte, c'est vraiment démentiel.
    Premièrement pour celui qui bossait (mais ils ont tellement l'habitude qu'on se demande même comment ils font) et deuxièmement pour moi qui devait noter chaque geste à la fraction de seconde ...
    Bon, je suis hors sujet mais le sketch est rigolo, bien qu'on s'attende un peu à ce qui va se passer.
    Bon début de semaine.
    Moral dans les chaussettes ...
    Je reviens vous voir quand je suis mieux.
    Bisoux, les filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle horreur, tu l'as bien dit Dom. Et ça existe encore je crois :-( avec plus de subtilités dans la pratique !!!
      Allez, des GROS BECS pour te remonter le moral et permette à ta pendule d'être au top :-)
      A tout bientôt !

      Supprimer
    2. oui ça existe toujours courage Dom allez allez
      bises

      Supprimer
  13. Changement d’heure une vieille histoire qui dure.

    Salut Baptiste ! Alors ? Tu vas régler tes pendules ?
    - Forcément. Demain matin. Mais j’ai horreur de ça.
    - Tu n’es pas obligé si tu te lèves à 8 heures, que tu manges à 13 heures et que tu te couches à 23 heures, par exemple, tu peux garder un rythme de 7 heures, midi, 22 heures.
    - Bien sûr, dans les fermes du Bas Quercy et peut-être aussi ailleurs, le repas de la mi-journée que les gens appelaient le dîner, était pris à 13 heures pour rattraper un premier décalage par rapport à l’heure solaire.
    - A midi, enfin je veux dire à 13 heures c’était le dîner et le soir ?
    - Le repas du soir vers 20 heures ou 21 heures c’était le souper.
    - C’est peut-être pour cela que les télévisions programment les infos de midi à 13 heures ?
    - Je regarderai à 14 heures.
    Ceci dit, en 1996 alors qu’un responsable politique de haut rang voulait tenter de faire supprimer ce changement j’avais écrit ces six vers que je lui avais adressés. Je ne me suis pas assez appliqué probablement car rien n’a changé.
    - Par ailleurs, la Commission Européenne estime que le gain en énergie serait insignifiant. Ce système serait conservé uniquement dans le but de permettre à la population de profiter de soirées ensoleillées…
    - Je renouvelle quand même ma demande… Sait-on jamais.

    Voici, en six vers, ce que j’avais écrit au premier ministre, en 1996, à ce sujet :

    « Pouvez-vous m’accorder une grâce
    En mettant le soleil à sa place.
    J’aimerais retrouver à treize heures
    - sans chercher midi à quatorze heures –
    Le moment d’autrefois, où pourtant,
    Il était douze heures seulement. »

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà un commentaire qui mérite qu'on s'y attarde ! J'espère que tu seras lu et entendu Guy, car c'est d'une vérité probante... chiffres à la clé... et statistiquement prouvés :-)
      Merci d'avoir participé sans compter ton temps!
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Merci Marité. Cette fois c'est sûr ! Je vais gagner.

      Supprimer
    3. bien vu en tout cas pour la télé

      Supprimer
    4. Allez on croise les doigts pour et on vote pour toi Guy :-)

      Supprimer
    5. Oh... Merciiiii ! Je vais tacher d'être à la hauteur de mes responsabilités en la matière. :-)))

      Supprimer
    6. En réalité je vais peut-être tacher.
      Mais il vaudrait mieux que je choisisse tâcher.

      Supprimer
    7. Ah oui, tâche de faire un sans fôtes Guy :-)
      Bonne journée !

      Supprimer
  14. Je n'aime pas cette heure d'été qui me vole 1 h de sommeil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Liza, c'est aussi mon cas :-) Et on ne nous bercera pas d'illusions pour une éventuelle suppression...
      GROS BISOUS

      Supprimer
    2. Ce n'est qu'un prêt, vous serez remboursée en octobre. :-)
      (Cela dit, je n'aime pas non plus)

      Supprimer
    3. On l'espère bien :-)

      Supprimer
  15. Cette heure m'a vraiment manquée hier... mais bon, je crois malgré tout que ce n'est pas demain la veille que ce changement d'heure sera abandonné.
    Bisous et douce journée Marité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un jour de plus... et alors ma Quichottine, as-tu réussi à récupérer cette heure volée ? :-)
      Douce journée et GROS BISOUS.

      Supprimer
  16. Pas encore remise de ce changement d'heure...pff..
    Mais bon on va bien finir par si habituer !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On s'habitue à tout Claudine même si on rechigne à accepter ce changement :-)
      Bonne journée et GROS BECS !

      Supprimer
  17. C'est le printemps...leurre du change-amant...
    perte de temps quand l'amour n'est pas au rendez-vous...
    On n'est pas plus avancée et on ne peut plus reculer
    Impossible de retrouver le temps perdu....

    Châle-heureux câlinsss!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Changer d'heure et d'amant !!! Oui, est-ce bien raisonnable Claire ? Le temps d'avant... du temps qu'on était jeune... est révolu :-)
      GROS BECS !!!

      Supprimer
  18. Anonyme26.3.18

    MAG

    Samedi, lever sans réveil à 8h30. Dimanche, idem mais de la nouvelle heure.
    C'est beau la programmation mentale !!
    Avec un bel avantage, réel ou imaginé, je n'ai aucune difficulté à m'adapter à tous ces changements.
    C'est dommage pour ceux qui en souffrent. La vie ne permet guère de respecter l'heure du soleil, sauf à la campagne, où les animaux ne se programment pas. Le soleil, c'est le soleil !
    Quoique, en ce moment,...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Waouh, tu as fait fort Mag ! Tu as une capacité comparable à celle de l'ordinateur qui change d'heure sans que l'on intervienne :-) En parlant d'ordi, le mien s'est offert le luxe de passer en clavier Qwerty... c'est drôle, hein !!!
      On aimerait que les animaux aient droit au chapitre sur ce rythme !
      GROS BECS mouillés...

      Supprimer
  19. Préférez-vous l'heure des gymnastes ?
    clic sur la PENDULE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore cette pendule humaine. Je ne me lasse pas de la regarder :-)
      Merci Guy !

      Supprimer
  20. Liliane26.3.18

    Bonne soirée à tous ! Bisous Marité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Liliane !
      Bonne journée chez toi et GROS BISOUS !

      Supprimer
  21. bon mardi à plus tard !!
    ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Itou pour toi ma Barbara !
      Ça mouille ici :-(
      GROS BISOUS

      Supprimer
  22. Bonjour Marité
    j'adorais les films de Chaplin il en avait de ces idées il m'arrive encore d'en regarder comme aussi Laurel et Hardy
    bonne journée bisous
    Marcel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marcel,
      Ces films sont intemporels et on rit encore comme des enfants en les regardant.
      Bonne journée et GROS BECS

      Supprimer
  23. Hé oui, ça existe encore : à côté de chez moi, l'usine de fabrication des produits surgelés MARIE !
    Ce n'est qu'une suite de chaînes de tous les différents produits : une horreur : je ne peux plus en manger, tellement ça m'a dégoûtée.
    Bon mardi.
    Les travaux de réfection du couloir ont commencé.
    C'est le bazar partout, mais ... je m'en fous.
    Bisoux, les filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dom pour ces précisions. Je ne consomme que rarement des produits surgelés de cette marque. Dorénavant je les boycotterai :-)
      Ah bien, bien pour les travaux. Chez nous aussi, dans le bureau de mon épousé, et j'ai "attaqué" le potager :-)
      Bon mardi et GROS BECS à vous deux.

      Supprimer
  24. J'adore Charlot . Je revois toujours ses films avec plaisir . Les premiers jours sont difficiles lorsqu'il faut se lever plus tôt.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne peut les oublier... Ils ont bercé notre enfance !
      GROS BECS Fanfan !

      Supprimer
  25. Vue sur le temps qui passe avec en prime une heure de moins!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Robert... et à notre âge une heure ça compte :-)
      GROS BECS !

      Supprimer
  26. Un film culte avec le grand Chaplin !! pour ce qui est du changement d'heure, on devrait ne plus avoir à le faire en 2012 . patience,patience...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh, tu veux dire 2022, Jerry !
      Je ne sais si cela se fera et si je serai encore là :-)
      GROS BECS

      Supprimer
    2. mais oui tu sera encore là nan mais oh!

      Supprimer
  27. Bon jeudi, toujours vent, grisaille et pluie.
    Bisoux, les filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était pluie, pluie ici...
      GROS BECS Dom et Thierry !

      Supprimer
  28. Bonne fin de semaine automnale ...
    Bisoux, les filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon vendredi ♥♥♥

      Supprimer
    2. Merci Dom et bonne fin de semaine aussi !
      GROS BECS à vous deux !

      Merci ma Barbara ♥♥
      De même pour toi !
      GROS BECS

      Supprimer
  29. Coucou Marité.
    Joyeuses Pâques.
    Passe un bon weekend, A +

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Daniel,
      Merci et beau weekend pascal aussi !
      A+

      Supprimer
  30. Bon week end, prolongé, dans la grisaille.
    Mon couloir avance doucement, ... si je puis dire, car je trouve toujours que ça ne va pas assez vite.
    Il me tarde de vous le montrer ...
    Bisoux, les filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. courage ça va venir
      pas de précipitation = beau résultat :)
      dis toi qu'ici RIEN donc chez toi c'est forcement plus avancé!!

      ;o)

      je repasse plus tard ou demain là ... bref pff vraiment pas le jour

      Bisous et à bientôt j'espère ♥

      Supprimer
  31. Réponses
    1. Oh là oui !!! Et il est plus prudent de s'adapter :-)
      Gros becs Bergson !

      Supprimer
  32. Bonjour, les filles.
    Bon dimanche ... ennuyeux à souhaits ... pour moi.
    Bisoux, toujours dans le vent.
    Il bosse, lui !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ton dimanche s'est montré moins "terrible" que tu ne le pensais Dom :-)
      Ici, c'était laborieux. Mon Titiot est venu installer la dernière version d'Ubuntu (Linux) sur mon ordi. Ouf, c'est fait ! Du coup, on a passé un moment fort agréable ensemble :-)
      GROS BECS à tous les deux.

      Supprimer
  33. Bonjour, les filles
    Je n'aime pas linux, mais si c'est ton choix, c'est parfait.
    Bon début de semaine.
    Hier, le soleil a pointé le bout de son nez : et c'était pas un poisson d'avril !
    Bisoux revigorés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tant mieux pour le "revigoré"

      Supprimer
    2. Coucou ma Dom,
      Je suis sous Linux depuis des lustres ! Une philosophie d'un système d'exploitation libre qui me convient bien :-) Ubuntu est synonyme d'humanité et de fraternité... tout un programme !
      Bien pour le retour du soleil et de la pêche sans le noyau !
      GROS BECS Dom et Thierry.

      Supprimer